Cataclysm, Nouvel extension de WoW

Publié le par Geonesis

 

Un mal ancestral sommeille dans le Tréfonds, le domaine de la terre dans le plan élémentaire.

Caché dans un sanctuaire isolé, Aile de mort, l’Aspect dragon corrompu, a patienté le temps que cicatrisent ses blessures subies lors de sa dernière bataille contre Azeroth, attendant son heure pour refaçonner le monde dans un déferlement de lave brûlante.

 

Mais bientôt, Aile de mort le Destructeur reviendra en Azeroth, et sa brusque émergence du Tréfonds va alors morceler le monde, laissant une blessure béante sur les continents. Tandis que la Horde et l’Alliance se précipitent à l’épicentre du Cataclysme, les royaumes d’Azeroth sont témoins des forces sismiques en action, début d’une guerre des éléments, et de l’émergence de héros inattendus qui vont se soulever pour protéger leur monde balafré et brisé d’une dévastation totale.

Cinq années après la sortie de World of Warcraft, le jeu de rôle multijoueurs va subir une véritable mutation voir un bouleversement.


Aile de mort Deathwing, que l'on peut traduire par Aile de mort, l’Aspect dragon corrompu, a patienté le temps que cicatrisent ses blessures subies lors de sa dernière bataille contre Azeroth, attendant son heure pour refaçonner le monde dans un déferlement de lave brûlante. La troisième extension de World of Warcraft : Cataclysme modifiera l’apparence d’Azeroth pour toujours. En ne dispensant que destruction sur son passage, Aile de mort va complètement bouleverser les terres connues, et des secrets enfouis depuis longtemps seront dévoilés au grand jour.


Environnement Wow Cataclysme De nombreuses zones de Kalimdor et des Royaumes de l’est seront redessinées par le Cataclysme. Par exemple, la zone des Tarides sera littéralement traversée de part en part par une gigantesque faille et de nombreuses zones seront sous les eaux. Le monde entier de WoW changera pour tous les joueurs, qu’ils aient acquis l’extension ou non. De nouveaux décors et de nouvelles quêtes feront leur apparition ainsi que la possibilité d’utiliser sa monture volante dans le vieux monde.


Gobelin Wow Cataclysme WoW Cataclysme intégrera un nouveau découpage géographique pour inclure deux nouvelles zones de départ pour les deux nouvelles races : les Goblins côté Horde, et les Worgen pour l’Alliance. Les Goblins bénéficieront de gadgets comme une ceinture jetpack bien pratique pour fuir un combat, ou au contraire fondre sur un adversaire, tandis que les Worgen tireront parti de leur capacité à se transformer en espèce de loup-garou pour régénérer leurs blessures et infliger des dégâts en mordant leurs adversaires.


Comme pour les précédentes extensions, la limite de niveau s'allonge mais cette fois-ci, il faudra se contenter de cinq niveaux contre une progression de 10 en 10 auparavant. En effet, Cataclysme permettra aux joueurs de progresser jusqu'au niveau 85. Si vous avez des doutes sur le contenu de l'extension, les développeurs de chez Blizzard nous assure que la progression se fera plus lentement et que le contenu de l’extension n’en sera pas moindre. 

Une nouvelle profession secondaire, l’archéologie, sera disponible. Pour le moment, nous savons juste que cette compétence servira à exhumer des reliques de valeur en vue d’obtenir des récompenses uniques 

En plus de nouvelles instances, de raids à la jouabilité plus souple avec options multiples, d’emploi à grande échelle du phasing (technique permettant de modifier une zone en fonction de son avancée dans une quête) et de nouveaux champs de bataille pour le JcJ, un nouveau système de progression de guilde sera présent. Ce nouveau système devrait renforcer l’esprit de corps des guildes et devrait récompenser les meilleures guildes grâce à des bonus intéressants. Les guildes pourront s'élever jusqu’au niveau 20 en faisant des quêtes journalières et des raids. Un arbre des talents permettra au maître de guilde de choisir des bonus comme des prix de réparation minorés, ou encore un sort de résurrection de masse.

Paysage Wow

 

(source) (source2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cataclysm est une véritable révolution visuelle dans le monde de World of Warcraft et cette extension est surement la plus importante d'entres elles. Les vieux continents ont été remis à niveau graphiquement pour accueilir les montures volantes et le moteur graphique du jeu à pris un coup de jeune.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article